Bonjour
Je m'appelle Augustin.
J'ai 54 ans. Je suis papa de deux enfants.
L'esprit humain et le cerveau me passionnent depuis très longtemps.
Il y a trente ans, je les ai d'abord abordés en m’engageant moi-même dans une psychothérapie analytique jungienne. Ce que j'y ai découvert et appris a ouvert ma curiosité au-delà de ma propre personne. Sous forme de différents stages j'ai alors étudié ce que sont la psyché, l’inconscient et le monde symbolique des rêves.
Puis un premier voyage en Asie, en 1997, m'a amené à rencontrer des maîtres de méditation et à étudier depuis lors, l'art de la pleine conscience et de la méditation analytique.
C'est lors d’un séminaire de méditation que j'ai rencontré en 2005 des neuroscientifiques qui s'intéressaient aux effets concrets de la médiation sur le cerveau. A leur coté je découvrais l'importance des connexions neuronales et de leurs enjeux sur la santé, physique et mentale.
Il a été démontré que la pratique de la méditation stimule plusieurs changements dans le cerveau, un processus connu sous le nom de neuroplasticité .
Curieux et toujours animé du souhait d'accompagner et d’aider les personnes qui en ont besoin, je me suis aussi formé à la maïeusthésie :
« Action de psychothérapie accompagnant la naissance des parts de soi restées en attente dans notre histoire personnelle ou familiale suite à des blessures de vie »
C’est dans le cadre de soins donnés à un de mes enfants, que j’ai découvert le neurofeedback Cygnet. Voyant ses effets particulièrement impressionnants, j’ai souhaité moi aussi l’étudier jusqu’à en devenir un praticien diplômé et à en faire aujourd’hui mon métier.

Contactez-moi :
Je suis disponible pour tout échange au sujet de votre situation. N'hésitez pas !
